A5Sys, l'ESN Nantaise | INTEGRATION DU LOGICIEL DE REPORTING QLIKVIEW
2179
single,single-post,postid-2179,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.9,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
 

INTEGRATION DU LOGICIEL DE REPORTING QLIKVIEW

19 mai INTEGRATION DU LOGICIEL DE REPORTING QLIKVIEW

Un outil de reporting pour mesurer la performance de son activité

Notre client souhaite disposer d’une solution de pilotage capable de produire des tableaux de bords opérationnels, automatisés et fiables.

Chiffres clés : 8 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 60 personnes.

La valeur ajoutée de l’outil de reporting QlikView

Les caractéristiques de QlikView (Associativité, Base en mémoire…) ont donné la possibilité aux utilisateurs d’avoir une meilleure vision de la composition des coûts ainsi que de la répartition de la marge sur les différents axes fonctionnels.

Il réalisent également un gain de temps équivalent à 12j/an  sur la création des tableaux de bords, désormais automatisés.

Les enjeux de la solution QlikView

L’objectif  était de mieux mesurer la performance de son activité afin de dégager des axes d’amélioration et de permettre de prendre la bonne décision au bon moment.

Les principaux bénéfices attendus consistaient à :

  • Automatiser le processus de reporting
  • Privilégier du temps d’analyse plutôt que de création de rapports
  • Partager les chiffres
  • Donner de la liberté aux utilisateurs dans leurs analyses

L’intégration de QlikView par A5Sys

A5sys est d’abord intervenu afin d’accompagner les clients dans le choix d’un outil décisionnel répondant à leurs besoins. Cette première phase a permis de retenir QlikView.

La seconde phase a consisté à recueillir le besoin auprès des utilisateurs métier. Suite à cette étude des besoins fonctionnels sont apparus comme prioritaires. Les domaines fonctionnels concernés étaient :

  • Production
  • Commercial
  • Administratif et Financier

 

Afin de créer les applications QlikView, des vues ont été réalisées sur les tables de leur ERP. A5sys a ensuite formé l’ensemble des utilisateurs sur la création, le partage et la diffusion des applications QlikView.