Bienvenue Alexandre

A5sys a trouvé son pilote pour le déploiement de Lyon.

Lyonnais depuis près de 9 ans, marié et heureux papa de 4 enfants, Alexandre Bonnard nous fait le plaisir de rejoindre l’aventure A5sys dans notre projet stratégique de développement d’agences. Après plusieurs entretiens et une intégration dans nos équipes, nous pouvons enfin vous dévoiler le visage de celui qui prend la direction de l’entité lyonnaise.

Alexandre, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours en quelques mots ?

Depuis ma sortie d’école de commerce, j’évolue dans le monde de l’IT et de la transformation numérique.

J’ai débuté ma carrière dans ce secteur, un peu par hasard, avec une première expérience de 8 ans chez Worldline à Paris. J’ai démarré en tant qu’Ingénieur d’Affaires dans le secteur de l’énergie, et j’ai pu évoluer au travers de différentes offres et services notamment avec un focus offre autour du Connected Machines devenu l’IoT.

Ensuite, j’ai souhaité m’installer à Lyon, où j’ai eu l’opportunité de rejoindre pendant 6 ans Sopra Steria, en tant que Directeur de marché dans le secteur Banque et Assurance. J’avais la charge de développer le marché lyonnais et plus particulièrement le compte national Crédit Agricole.

Et maintenant un nouveau challenge qui est l’ouverture d’A5sys à Lyon !

Quel est ton rôle au sein de l’entité lyonnaise ?

J’ai la chance d’être au tout début de l’aventure lyonnaise au poste de Directeur. Avec le soutien du groupe A5sys, je vais œuvrer sur 3 axes.

Le premier est Business. Je vais aller faire connaître A5sys auprès de TPE, PME, ETI, voire Grands comptes sur des sujets de transformation numérique. J’ai à cœur de faire gagner en performance et fiabilité nos futurs clients en réalignant leur SI sur leurs facteurs clefs de succès, grâce à nos expertises techniques et métiers Apps & Data.

Le deuxième axe est humain avec un rôle RH consistant à construire une équipe au tour de ce projet. Axe majeur sur lequel je suis accompagné par les équipes RH de Nantes et qui sera clef dans la réussite du projet.

Et le troisième est d’aller trouver des partenaires dans la région lyonnaise pouvant participer à la croissance d’A5sys et avec lesquels nous pourrons co-construire des projets, partager des idées et proposer à nos clients des solutions toujours plus innovantes.

Pour quelles raisons as-tu intégré A5sys ?

Le projet, les Hommes, le challenge.

Après avoir échangé sur ce beau projet d’implanter physiquement A5sys à Lyon avec Olivier, le Directeur Commercial, puis Arnaud et Patrice les Dirigeants, j’ai accepté ce challenge avec grand plaisir.

Je fonctionne beaucoup au feeling et à l’instinct, c’est pourquoi, ce sont véritablement les hommes et les femmes que j’ai rencontré qui m’ont donné envie d’intégrer cette aventure. Un projet humain et intrapreneurial qui tournait dans ma tête depuis quelque temps, et là, c’est une magnifique opportunité que m’offre A5sys.

Le maître-mot de nos échanges était le Management Humaniste. C’est-à-dire que le progrès de la société passe par le progrès de l’homme : reconnaissance, leadership et bienveillance. Une vision de l’entreprise qui résonne en moi et m’a plu !

Tes ambitions au sein d’A5sys Lyon ?

C’est de développer l’entité lyonnaise sur les mêmes valeurs que porte A5sys depuis 20 ans à Nantes : le respect, l’écoute, l’engagement et l’humanisme.

Mon rôle est de faire rayonner les expertises techniques et fonctionnelles de nos collaborateurs en me basant sur ses fondements d’A5sys qui s’articulent autour de 5 principes d’actions : l’ouverture, le partage, le développement, l’expérimentation et la positivité.

Ton mot de la fin ?

« L’envie » (d’avoir envie… Nous n’avons pas pu résister…)

Envie de démarrer, envie de développer A5sys à Lyon et surtout envie de pouvoir accueillir celles et ceux qui voudraient rejoindre l’aventure avec moi ! Il y a un très beau projet avec des fondements, un savoir-faire et des valeurs solides. Tout pour s’épanouir et réussir.

Concluons sur une note musicale 🎵 Quelles sont les musiques qui te font vibrer en ce moment ?

Merci Alexandre et à très bientôt pour nous donner des nouvelles de ce projet 😊

Candidature spontanée