La Place du Marché donne place aux cours de guitare

  • ⏳ Il y a 1 mois

Apprendre à jouer de la guitare sur son lieu de travail, voilà quelque chose de peu banale. Non ?

 

Quelle est l’origine de ses cours de guitare ?

Il a y un peu moins d’un an, Arnaud et Delphine lançaient la première « Place du Marché ». Un événement interne qui donne la parole aux A5sysien.ne.s. L’objectif est de connaître leurs envies et idées pour améliorer la qualité de vie chez A5sys et/ou nos actions RSE.

De cette action est ressortie l’envie d’apprendre à jouer de la guitare. Rien à voir avec le code ou le développement de solution digitale sur-mesure nous direz-vous. Certes ! Mais vous serez surpris (ou non) d’apprendre qu’une entreprise ne se définit pas uniquement à son activité principale, (la création de solutions apps & data sur-mesure pour nos clients, nous concernant) mais est un univers composé d’une multitude d’individus. C’est pourquoi, il est important pour nous que chacun garde sa liberté d’expression afin d’être moteur dans l’amélioration d’A5sys. À nos yeux, se sentir intégré dans l’entreprise et créer des liens avec ses collègues passe également par les temps de pauses.

 

En pause mais pas oublié !

La Covid-19 nous a obligé à reporter le lancement des cours de guitare. Malgré la pandémie, nous n’avons pas oublié les demandes de nos A5sysien.ne.s, c’est pourquoi nous avons ouvert deux groupes de guitare en cette fin d’année !

 

Concrètement ?

11 collaborateurs, plus ou moins débutants, se sont inscrits aux prochaines sessions de guitare. Bien entendu, afin de garantir les gestes barrières, les cours s’effectuent dans une grande salle aérée et avec le masque. Heureusement qu’ils n’avaient pas souhaité apprendre à jouer de la trompette… Deux jeudis par mois, notre intervenant Pierre vient partager son savoir de musicien et apporter sa bonne humeur au Yel’O. Nous en avons tous besoin en ce moment non ? Nous avons hâte d’entendre leur progrès en 2021, même peut-être un concert… Qui sait ?! ️🎵

L’écoute et l’humanisme sont deux valeurs formant le socle d’A5sys. Nous le constatons encore une fois dans cette démarche en donnant la possibilité à chacun de s’exprimer pour améliorer son quotidien au sein d’A5sys. N’oublions pas que nous sommes entre 9 et 10 heures par jour au travail. Il est donc primordial que chacun s’épanouisse autant d’un aspect professionnel que personnel dans son emploi 😉.

 

Musicalement ️🎸

 

Candidature spontanée