Application web de déclaration et suivi de dossier de travaux
Apps

Le contexte.

Depuis 2012, Abokine fédère une communauté de partenaires (artisans, bailleurs sociaux, copropriétés…) souhaitant s’engager concrètement dans la transition énergétique.

L’entreprise s’occupe de la gestion administrative des Certificats d’Économie d’Énergie attribués aux entreprises réalisant des travaux de rénovation énergétique.

Les équipes d’Abokine ont fait appel à A5sys afin de créer une application web sur-mesure de déclaration de chantiers. Celle-ci permet un suivi optimum des dossiers déposés.

Notre rôle.

A5sys a pour rôle de créer un outil fiable et paramétrable pouvant gérer les plus de 300 types de travaux éligibles aux certificats d’économie d’énergie, ainsi que leurs évolutions réglementaires fréquentes.

L’outil doit également savoir gérer une augmentation exponentielle de la volumétrie.

 

 

Les bénéfices.

  • Les artisans utilisent une interface simple et adaptée pour déclarer les travaux réalisés.
  • Les clients sont autonomes pour gérer l’évolution du paramétrage des calculs de primes et des documents réglementaires.
  • L’outil développé est compatible avec un load balancing permettant de répartir la charge entre différents serveurs, et donc encaisser l’augmentation de son utilisation.

 

 

Témoignage client.

« Une des clés de la réussite du projet c’est la communication entre Abokine et A5sys, via tous les points que nous avons pu faire en complète transparence sur l’ensemble des sujets. Il n’y a pas eu de difficulté de communication et cela a permis d’avancer sereinement dans le projet et d’aborder tous les sujets »

Directeur Service Informatique d’Abokine

 

Le résultat.

  • Une application web dédiée aux artisans permettant de déclarer des travaux.
  • Une application web intranet permettant de contrôler et suivre les dossiers déposés.
  • Un moteur de calcul API permettant d’évaluer les économies d’énergie réalisées par les travaux, et les primes correspondantes en euros.
  • Un moteur de génération de documents respectant les trames réglementaires.

 

Les technos utilisées.

Candidature spontanée