A5Sys, l'ESN Nantaise | Un an après son lancement, Boost My Mail, la start-up d’A5sys confirme son développement.
3623
post-template-default,single,single-post,postid-3623,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Un an après son lancement, Boost My Mail, la start-up d’A5sys confirme son développement.

Un an après son lancement, Boost My Mail, la start-up d’A5sys confirme son développement.

A5sys est fière d’annoncer que sa filiale Boost My Mail compte aujourd’hui plus de 6000 utilisateurs ! La start-up hébergée par A5sys a investi depuis décembre dernier ses propres locaux, pour y accueillir de nouveaux collaborateurs. Elle prévoit une levée de fond d’ici la fin du premier semestre 2019, pour se développer à l’international.

Boost My Mail déploie vos signatures et vos campagnes marketing emails

Boost My Mail est un éditeur en ligne de création de signature mail, compatible avec les messageries Outlook et Gmail. Un seul utilisateur peut configurer en quelques clics une signature mail et la générer à l’ensemble de ses collaborateurs. Avec un taux moyen d’ouverture des emails de 86%, ce canal de communication reste une des stratégies d’acquisition clients les plus efficaces, en particulier en BtoB. La solution permet de relayer des campagnes de communication au format de bannières mails, et d’en suivre les performances. Pour tester la solution, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une période d’essai gratuite pendant 14 jours.

 

Retour sur expérience des utilisateurs de Boost My Mail

Pour marquer sa première année, Boost My Mail a souhaité en savoir plus sur l’usage de la solution de ses utilisateurs. Elle en a profité pour interviewer ses bêta-testeurs, afin de connaître leur retour sur expérience !

 

Nathalie Ganaye, chargée de communication

« Nous avions une problématique au cabinet : la gestion des signatures mail en temps réel pour l’ensemble de nos collaborateurs. La signature email doit véhiculer une information à jour. Trop souvent, l’information est obsolète faute de temps ou de maîtrise technique. C’est pourquoi cette solution de gestion automatisée des mails nous a tout de suite séduite. En plus, nous souhaitions utiliser ce canal de communication, pour faire valoir notre actualité et notre expertise. Aujourd’hui, je planifie mes campagnes et l’outil les déploient sur l’ensemble des signatures mails. C’est simple et efficace ! Nous nous sommes abonné à Boost My Mail pour sa simplicité d’utilisation. La plateforme est ergonomique et facile d’accès. »

 

 

Tristan Auriol, responsable du système d’information et Maëva Bureau, chargée de communication

« La mise en place de la solution s’est faite assez facilement. La solution Boost My Mail s’adresse à des néophytes, elle est bien désignée et répond aux besoins spécifiques liés à mon métier. J’ai procédé au déploiement de l’utilitaire Boost My Mail en utilisant une GPO. Cela m’a pris 15 minutes ! Je n’ai plus à passer sur les 30 ordinateurs de la société pour y configurer la signature mail. Nous gagnons une journée homme pour chaque nouvelle signature mail créée, et une journée pour l’intégration sur chaque poste. »

 

Sébastien Hardy, responsable de l’agence de Nantes

« Alors qu’avant nous diffusions une newsletter par semaine, désormais, nous relayons nos actualités au format bandeau dans les signatures emails de nos commerciaux. En effet, nous nous sommes rendu compte que la majorité des emailings envoyés finissaient dans la corbeille ou en spam. Alors qu’un email envoyé par l’un de nos commerciaux est forcément ouvert. Nous comptons 13 commerciaux qui envoient entre 50 et 100 mails par jour à des clients ou des prospects. Comme ils ne peuvent aborder tous les sujets du moment, les bannières mails relaient les actualités qui intéressent potentiellement leurs destinataires. Les thématiques les plus récurrentes sont les promotions en cours, les actualités, et les lancements de produits. Habituellement sur nos offres promotionnelles, nous avons un volume de clics non négligeable, qui se situe entre 150 et 200 clics. La campagne la plus performante que nous ayons diffusée portait sur le lancement d’un nouveau produit RGPD. La campagne a généré plus de 900 clics ».