370 participants à Tra La Lyon !

Table des matières

Nos experts partagent leurs expériences sur le blog. Contactez-nous pour discuter de vos projets !

Pour sa première édition, la chorale rock a réussi le pari de faire chanter en chœur 370 personnes pendant la soirée du 9 juin dernier, sur l’Esplanade de Fourvière à Lyon.

Un projet unique, en France, imaginé par Pierre-Aymeric Dillies, organisé par l’association Art en Live et coproduit par l’agence Esprit des Sens. Près de 370 choristes amateurs se sont rendus à cette belle soirée pour interpréter “Don’t stop me now” de Queen aux côtés du chef de chœur Renato di Folco, et de son guitariste Cédric Marcos.

Une nouveauté venue de l’autre côté de l’Atlantique

Les Canadiens connaissent déjà bien ce type d’événement festif, avec la manifestation CHOIR! CHOIR! CHOIR! qui fait chanter depuis plus de 10 ans des milliers de choristes amateurs. Un concept joyeux que Pierre-Aymeric Dillies a souhaité faire traverser l’Atlantique jusqu’à Lyon, pour redonner de la bonne humeur, surtout en ces temps morose. L’ambition des organisateurs était de faire découvrir et démocratiser la pratique du chant choral. Oui, mais pas sur n’important quel répertoire, car il s’agit de musiques pop rock !

En arrive à l’idée de Tra La Lyon, avec le bel objectif de réunir 500 choristes amateurs sur une des plus belles places de Lyon et ainsi partager un magnifique moment sur l’Esplanade de Fourvière.

« Être partenaire de Tra La Lyon c’était une évidence pour A5sys, car d’une part, c’est une nouvelle expérience à Lyon, et que nous sommes aussi nouveaux dans cette ville. Et d’autre part, ce projet est totalement en accord avec nos valeurs de faire un pas de côté, d’être en dehors des sentiers battus. Et quel plaisir de voir tous ces sourires !! »

Alexandre Bonnard – Directeur de l’agence lyonnaise d’A5sys

Un chef de chœur à la hauteur

Pour relever cette grande première il fallait un chef de chœur à la hauteur de l’événement et du lieu choisi. Celui-ci était tout trouvé, chantant depuis plus de 20 ans dans un groupe de rock et anime 4 chorales rock depuis 8 ans, il s’agit bien de Renato di Folco. Dynamique et professionnel, il a su donner du cœur pour qu’aucun choriste ne se sente amateur, et que chacun a pu lâcher prise en toute bienveillance sur les paroles de « Don’t stop me now » de Queen.

Nous avons été heureux d’être partenaire et présent à Tra la Lyon, nous avons hâte qu’un tel événement soit organisé à Nantes et à Rennes dans les prochaines années.

Vous avez loupé notre interview décalée ? Pas de panique, la voici

A5admin

Contenus à lire