5 questions à Lola Ingénieure d’Affaires chez A5sys

Arrivée en décembre 2020 pour renforcer notre équipe commerciale, Lola Le Métayer revient, pour vous, sur son parcours et sur sa vision de son rôle auprès de nos clients et collaborateurs.

Lola, tu fais partie d’A5sys depuis 7 mois, peux-tu te présenter ainsi que ton parcours en quelques mots ?

Le métier d’ingénieur d’affaires m’anime dans la vie de tous les jours. Mon état d’esprit est de trouver le bon compromis et la solution adéquate, aussi bien pour mes clients que pour mon entreprise. L’art de l’ingénieur d’affaires est d’être le chef d’orchestre entre ses clients et ses équipes techniques, et cela passe par un point essentiel : la communication.

Issue d’une formation commerciale, j’ai pu découvrir le monde de l’IT et des ESN (Entreprises des Services du Numérique) au travers d’un Master en Ingénierie d’Affaires, et par le biais de plusieurs expériences dans les domaines de la Transformation Numérique et Réseaux/Sécurité. Je me suis ensuite tournée vers le domaine de la BI (Business Intelligence) en rejoignant une ESN parisienne.

Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre A5sys ?

De retour à Nantes, ma ville d’origine, après 5 ans en région Parisienne, j’étais à la recherche d’une entreprise à taille humaine, dans le domaine de l’IT, avec une équipe dynamique et un environnement positif. Je suis ravie d’avoir intégré A5sys, car nous partageons des valeurs communes telles que l’engagement et la transparence.

Quels sont tes projets et ton ambition au sein A5sys et pour tes clients ?

Je connaissais déjà la partie Data, contrairement à la partie Apps. Proposant des offres complètes, j’ai dû m’adapter à ces nouveaux concepts et enrichir mes connaissances pour conseiller nos clients et les accompagner sur l’ensemble de leurs besoins et projets. La diversité de notre équipe commerciale est une vraie force pour s’épanouir, appuyée par nos expériences respectives variées.

Mon objectif reste avant tout la satisfaction de mes clients et je mets à profit toutes mes compétences pour l’atteindre.

Peux-tu nous parler un peu de toi ? Qu’aimes-tu faire le week-end ou pendant ton temps libre ?

Pendant mon temps libre, j’aime passer des moments auprès de mes proches, faire du sport, notamment du basket (lorsque nous ne sommes pas confinés 😉) et partir en voyage.

Chaque année, depuis maintenant près de 4 ans, j’organise un voyage d’une quinzaine de jours pour découvrir une nouvelle destination. Après la Thaïlande et les Etats-Unis ces dernières années, je compte m’attaquer cette fois-ci au Japon !

Si tu devais décrire ton caractère en trois mots ?

En trois mots, je me définirais comme une personne persévérante, souriante et gourmande. Les amateurs des pauses sucrées ont été prévenus, j’ai continuellement des petits encas dans mon bureau.

Merci Lola et bienvenue dans l’A5team 🙂 !

Candidature spontanée