Actualités A5Groupe et 6° designers associent leurs expertises 

A5Groupe et 6° designers associent leurs expertises 

Face aux changements qu’elles doivent opérer, les entreprises sont plus que jamais en quête de nouveaux gisements de valeur. Sources d’innovation à divers niveaux (organisation, process, modes de travail…), le digital et le design en font partie. De nombreuses synergies pouvant être créées entre ces univers.

C’est la conviction de notre entreprise A5sys, et c’est pourquoi nous choisissons d’étendre notre écosystème en cocréant la société 6° designers. Lancée fin février 2022, cette association renforce ainsi l’offre d’accompagnement à la digitalisation des entreprises.

Des expertises croisées

A5Groupe de son côté est composée de deux entités : A5sys (2001) et la start-up Boost My mail (2018). Basée à Saint-Herblain, Rennes et Lyon, notre ESN A5sys développe son activité sur 2 volets stratégiques : les Apps (création sur-mesure d’applications logicielles de gestion, systèmes pour dialoguer avec les objets connectés, applis mobiles, développement de portails web, etc.) et la Data (traitement et transformation de la donnée, reporting, business intelligence, etc.). Notre objectif : doter nos clients de SI applicatifs sur-mesure et performants.

Boost my mail pour sa part édite une solution de gestion de la signature mail en entreprise. Lancée en 2018, elle a actuellement 45 000 utilisateurs quotidiens et vise les 100 000 d’ici un an.

La société de conseil 6° designers ainsi créée est dirigée par Tomás Ahrens, avec une équipe forte de plus de 10 ans d’expérience en innovation centrée utilisateur auprès des marques et des industriels. A travers des études de comportements des collectifs ou des individus (consommateurs, utilisateurs, clients…), l’entreprise travaille à identifier les opportunités d’innovation. Avec la volonté, grâce au Design Thinking et l’UX Design, d’adapter les offres des entreprises aux réalités de demain.

Une réponse aux nouveaux challenges

Déployant nos compétences respectives, nos deux entreprises adressent ainsi des projets stratégiques auprès des comités de direction, innovation, marketing et IT, pour divers secteurs d’activité comme l’industrie, le retail ou encore le secteur agricole.

« Notre association représente une réponse qualitative aux challenges posés par ce type de projets, car elle permet de combiner l’expertise du design thinking et de l’innovation centrée utilisateur à celle du développement digital et technologique, au service du business »,

commente Arnaud Guillet, dirigeant d’A5Groupe.

Des concepts validés par les utilisateurs

Pour les entreprises clientes d’A5groupe cette collaboration active va être synonyme de services élargis et d’un certain nombre de bénéfices directs et/ou indirects :

  • Développer des concepts à forte valeur ajoutée
  • Activer l’innovation
  • Renforcer l’engagement des utilisateurs
  • Garantir la compréhension du besoin réel
  • Optimiser l’expérience de leurs clients
  • Simplifier la gestion des échanges
  • Améliorer sa compétitivité et remporter des marchés, etc.

« L’alliage de nos forces nous permettra de calibrer précisément la mise en œuvre des solutions digitales grâce à l’exploration et la validation des concepts avec les utilisateurs en amont du développement, ajoute Tomás Ahrens, dirigeant de 6° designers. Nous serons également en mesure d’accompagner les projets qui ambitionnent l’offre physique et digitale comme une seule expérience intégrée : le phygital. »

Tomás Ahrens, Dirigeant de l’agence 6° designers