Actualités Business intelligence : A5sys s’allie à la puissance de DigDash

Business intelligence : A5sys s’allie à la puissance de DigDash

Partager, analyser et piloter sereinement la data. Tels sont aujourd’hui les enjeux majeurs pour nombre d’entreprises qui doivent, sans délai, anticiper les scénarios d’avenir – y compris les « scénarios de rupture » – et définir de nouveaux caps stratégiques. D’où l’importance de mobiliser les outils BI les plus innovants.

En réponse à ces défis, l’entreprise A5sys a fait le choix d’étendre son écosystème via un partenariat établi fin 2022, avec la société DigDash. « DigDash nous permet d’enrichir notre offre de tableaux de bord et d’applications décisionnelles métiers. DigDash offre le choix d’une solution on premise ou Cloud à des clients sensibles à la souveraineté de leurs données. La parfaite intégration web de cette solution est un atout pour nos clients PME et ETI dans la réussite de leur transformation numérique. », précise Olivier Wilmes, Directeur Commercial et marketing A5sys.

Une vision commune de l’accompagnement client

La société A5sys a été fondé en 2001. Basée à Saint-Herblain, l’ESN développe son activité sur 2 volets stratégiques : les Apps (création sur mesure d’applications logicielles de gestion, systèmes pour dialoguer avec les objets connectés, applis mobiles, développement de portails web, etc.) et la Data (traitement et transformation de la donnée, reporting, business intelligence, etc.).

Créée à Aix-en-Provence en 2006, implantée également à Paris et Madrid, la société DigDash est l’éditrice d’une solution de data visualisation, comptant plus de 150 000 utilisateurs dans 25 pays différents.

Pour Grégory Bourgoin, Directeur Commercial et Opération France, cette collaboration est d’abord le fruit d’une belle rencontre. « Nous cherchions à développer un partenariat fort en région Ouest quand nous avons rencontré les équipes d’A5sys, relate-t-il. Nous avons découvert une ESN à taille humaine, facilitant les contacts et échanges entre nos équipes. Nous nous sommes également retrouvés sur une compréhension partagée de nos métiers et une vision commune de l’accompagnement client. » 

Un levier de création de valeur

Puissant outil d’analyse et de reporting décisionnel, en prise avec les enjeux spécifiques à chaque utilisateur (analyse stratégique, suivi opérationnel, partage de l’information…), DigDash Enterprise est une plateforme complète pour construire des applications décisionnelles métiers. Et cela, à travers diverses fonctionnalités :

  • Collecte, agrégation et transformation de données
  • Data visualisation (graphiques avancés, interactions…)
  • Publications web, mobile, office…
  • Analyses avancées (analyse d’ensemble, prédictif…)

En intégrant DigDash, A5sys décide d’en faire un levier de création de valeur pour ses clients et leurs utilisateurs. Avec divers gains à la clé, y compris pour les entreprises qui privilégient le On-Premise. « Accessible à un coût de licence raisonnable, cette solution favorise la gestion sécurisée de volumes massifs de données de manière autonome et interactive, souligne Thibaud Dufour, Responsable du pôle DATA au sein d’A5sys. Chaque utilisateur, selon ses besoins, peut ainsi manipuler, rectifier et analyser ses propres données directement sur le portail. »

Des potentiels de développement

Sur 2023, l’un des objectifs de ce partenariat 100 % français sera de créer une offre DigDash répondant notamment aux enjeux spécifiques des bailleurs sociaux. « Nous allons également proposer une brique analytique DigDash embarquée dans les développements applicatifs métiers d’A5sys. Et nous nous accompagnerons mutuellement dans le développement de nos projets sur les PME/ETI de l’ensemble du territoire français », projette enfin Grégory Bourgoin Directeur Commercial et Opération France.