A5sys participe au Hackathon SAS 2020

  • ⏳ Il y a 10 mois
Hackathon SAS

Partenaire de la solution SAS depuis décembre 2019, nous démarrons l’année sur les chapeaux de roues avec la participation au Hackathon organisé par ce leader des plateformes logicielles d’IA et d’analytique avancée.

La thématique choisie cette année par SAS est celle du développement durable ou comment améliorer la durabilité grâce à l’analyse prédictive.

Aux côtés de 30 autres participants européens, nous aurons 1 mois pour construire un projet complet pour un de nos clients.

Le projet porté par A5sys

L’objectif était donc de travailler avec l’un de nos clients sur une problématique liée à l’environnement et au développement durable et voir comment l’analyse prédictive pouvait l’aider à réduire son impact.

Notre client est un Bailleur Social français, sa problématique est la suivante : “Comment améliorer les performances énergétiques des logements sous contraintes d’amiante”.

Durant plusieurs années, l’amiante a été utilisée dans la construction de logement. Constatant les impacts néfastes de la poussière d’amiante sur la santé, son utilisation est interdite en France depuis le 1er Janvier 1997…Mais nombreuses sont les personnes habitants encore dans ces logements.

Dans ce contexte, le bailleur social, gérant d’un parc immobilier conséquent, doit faire face à une double contrainte :

  • La maintenance et l’amélioration de la performance énergétique de son parc
  • Les diagnostics amiantes et les travaux de désamiantages associés

 

Pendant ce Hackathon, nous allons utiliser les techniques d’IA de SAS Viya pour identifier plus rapidement les logements contenant de l’amiante. Ces prédictions vont nous permettre de mieux cibler les logements nécessitant un diagnostic complet et d’affiner les prévisions de coût de travaux nécessaires.

Les deux bénéfices recherchés sont l’amélioration des conditions de logement allant de paire avec la santé des locataires, ainsi que l’optimisation des finances allouées à ces réparations.

Pour relever le défi de cette compétition, une équipe dédiée a été nommée en interne et a jusqu’au 28 février pour travailler sur le sujet. Un jury d’experts SAS élira ensuite le projet le plus abouti et convaincant.

Let’s do it ! 

 


		

Candidature spontanée