A5Sys, l'ESN Nantaise | L’A5team continue de grandir !
3493
post-template-default,single,single-post,postid-3493,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.1.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

L’A5team continue de grandir !

L’A5team continue de grandir !

Florian ? Présent ! Aurore ? Présente ! Vincent ? Présent ! Juliette ? Présente !…

 

Les mois de Septembre et Octobre ont eu une allure de rentrée des classes chez A5sys. Pas moins de 15 collaborateurs nous ont rejoint en CDI ou pour une alternance. Consultant Décisionnel, Concepteur Développeur, Chargée de Recrutement, Chargée de Marketing : notre équipe s’est largement renforcée et ça n’est pas fini !

Que l’on soit jeune diplômé ou professionnel aguerri, les premiers jours ne sont jamais évidents et peuvent être source de stress : nouvel environnement, nouveaux collègues, nouvelle culture d’entreprise. Comment trouver sa place au sein d’une équipe déjà soudée? 

Chez A5sys, nous avons mis en place un véritable parcours d’intégration pour que l’expérience de ces premiers jours soit la plus agréable possible pour les nouveaux A5sysiens.

Tenez vous prêts, c’est du costaud !

Ca commence avant même la date d’embauche ! En effet, à partir du moment où un candidat accepte la proposition de poste, il reçoit systématiquement toutes les communications internes. Il est également invité à participer aux différents événements pour, petit à petit, faire connaissance avec les équipes.

Côté A5sys, il est attendu de pied ferme ! Son nom et sa date d’arrivée sont inscris sur le tableau de la salle de pause et à J-7, tous les collaborateurs reçoivent le portrait du nouvel arrivant pour le découvrir en avant-première.

Le jour de son arrivée, il est accueilli par Marine, Responsable RH. Autour d’un café, Marine prend le temps de présenter plus en détail la société et ses us et coutumes. Pierre, notre Admin’ Système prend le relais pour présenter le poste de travail et faire les dernières configurations avec lui.

Le nouvel A5sysien rejoint ensuite son manager et son équipe pour un déjeuner de bienvenue.

Dans les 3 mois suivants son arrivée, il rencontrera les managers de chaque Business Unit pour une présentation approfondie des métiers et des projets.

3 entretiens à : 3 jours, 3 semaines et 3 mois, seront également organisés avec Marine pour connaître ses ressentis et savoir comment se passe son intégration.

Le dernier point du parcours d’intégration consiste à participer à une déjeuner appelé le « RégalA5 ». Le concept ? Prendre le temps d’une pause déjeuner pour apprendre à connaitre Arnaud- le dirigeant, un membre du CODIR tiré au sort, et deux « anciens » A5sysiens également tirés au sort.

Un seul mot d’ordre pendant ce déjeuner, parler de tout sauf du boulot !

Alors, ça donne envie de nous rejoindre non ?

Retrouvez toutes nos offres d’emplois ici.